Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etes-vous faite pour embaucher ?

3 participants

Aller en bas

Etes-vous faite pour embaucher ? Empty Etes-vous faite pour embaucher ?

Message  Admin Ven 18 Jan - 17:45

Votre entreprise dégage des bébéfices, vous multipliez les contacts commerciaux et le volume de travail qui va avec. Se pose un jour la question de l'embauche d'un(e) salarié(e). Comment réussir ce tournant ? Quels risques ? Quels enjeux ? Si vous avez fait le grand saut, partagez avec nous votre expérience.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous faite pour embaucher ? Empty Prendre un stagiaire

Message  MarineWacheux Jeu 7 Fév - 20:48

Les retours d'expériences sur ce sujet m'intéressent également... Aujourd'hui, je ne me sens pas du tout prête à prendre ce risque, d'embaucher un salarié. Ca me semble être une étape très difficile à franchir. Mais un jour... qui sait ?

A l'heure actuelle, par contre, je me pose la question pour prendre un stagiaire, mais je ne me rends pas trop compte de ce que ça implique : est-ce que ça demande beaucoup de temps de la part du maître de stage ? Est-ce qu'en général, le travail réalisé par un stagiaire permet de compenser le temps qu'on passe à l'accompagner dans son apprentissage, voire même apporter une plus-value "monnayable" ?
Je ne me vois pas prendre un stagiaire sans lui donner de rémunération, et en même temps, je ne voudrais pas que cela représente une charge, en ce début d'activité.
Bref, c'est sans doute très variable d'un domaine à l'autre, mais vos points de vue m'intéressent.
Merci d'avance.

MarineWacheux


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous faite pour embaucher ? Empty Re: Etes-vous faite pour embaucher ?

Message  esmeralda Jeu 22 Oct - 21:49

Bonsoir,

Moi aussi j'ai l'intention de recruter dans l'avenir (une fois que mon site aura démarré) mais avec le statut vdi (vendeur indépendant), pas de charges, un pourcentage sur les ventes. Ce statut plait beaucoup surtout aux femmes au foyer, en congé parental, aux assistantes maternelles et à celles qui veulent arrondir leurs fins de mois !!

Moi j'ai fait ça pendant 2 ans mais en activité principale et je gagnais environ 1500 €/mois net ; ce qui n'est pas négligeable.

C'et un système intéressant et pour l'employeur et pour le salarié.

esmeralda


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous faite pour embaucher ? Empty Re: Etes-vous faite pour embaucher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum