Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une aide s il vous plait !

3 participants

Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty une aide s il vous plait !

Message  le transporteur Mer 22 Juil - 9:17

J'ai une entreprise de transport de personne ( comme un taxi) en micro entreprise, j'ai le calcul de ma "caisse" toutes les semaines,donc je connais mon CA mensuel, mais en ce qui concernent les dépenses puis-je me référer à mon compte bancaire? Car je n'arrive pas à faire le "compte dépenses" puique il arrive qu'il y ait de temps en temps des changements,donc je me trouve avec une différence entre mes dépenses et les autres style ( agios par exemple..oui oui ça arrive mais rarement) je regarde tous les mois mon compte et je sais quelles sont les dépenses à ce moment là.

Je n'arrive pas à faire un livre des dépenses puisqu'elles peuvent varier selon les mois.

merci pour vos réponses

Valérie

le transporteur


Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty Re: une aide s il vous plait !

Message  pascale07 Mer 22 Juil - 19:35

En micro, tu es obligée d'avoir quand même un livre de compte avec recettes et dépenses, et le plus simple ( sinon, il faut rechercher le jour où on a à justifier, et c'est galère...)est de noter chaque jour les dépenses.
Pour ma part , j'ai un livre avec 2 colonnes, entrées/sorties, je mets la date et le mode de réglement, comme ça , c'est facile à retrouver. A côté, j'ai une chemise par mois, où je range les factures et tickets de caisse ou d'achat de gas oil et autres.En +, je fais une liste par catégories avec le montant et la date ( carburant, fournisseurs, téléphone, etc)
Je ne comprends pas trop ce qui t'empêche de noter tous les jours les dépenses, je le fais chaque fois que j'ai une dépense ( ex: je rentre de la poste avec ma note, et hop, je la mets dans la chemise, et je la marque dans le cahier)

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty Re: une aide s il vous plait !

Message  pascale07 Mer 22 Juil - 19:38

J'oubliais: Les agios sont des " frais financiers", tu peux donc les compter comme frais professionnels, mais uniquement si tu as un compte pro. Je te conseille de séparer compte pro et compte perso, sinon, effectivement, tu ne peux pas comptabiliser facilement tes dépenses pros et les persos.

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty merci

Message  le transporteur Jeu 23 Juil - 12:22

Bonjour,

Merci pour tes messages, j'ai fais un cahier comme tu m as dit, il est vrai que ce n'est pas difficile, mais je voulais être sûre de ne pas me tromper c est indépendant du compte pro.

Merci

Valérie

le transporteur


Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty Re: une aide s il vous plait !

Message  pascale07 Ven 24 Juil - 7:37

Bon courage et bonne chance!

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty Re: une aide s il vous plait !

Message  Admin Ven 24 Juil - 19:31

Bonjour Pascale et bienvenue Valérie

Je confirme. Avec un cahier de dépenses et de recettes tu dois pouvoir voir clairement où tu vas, même sans compte pro, à partir du moment ou tu reportes tes dépenses dans ton cahier au jour le jour (et que tu conserve les facture, pourquoi pas en les agrafant dans un cahier . Pour la déclaration et le calcul de tes frais, es tu au réel ou en abattement forfaitaire ? J'imagine vu ton activité que tu es au réel, compte tenu de tes dépenses de carburant. Si tu veux, je peux t'envoyer un tableur bien utile pour calculer tes frais de route sur la base des Impots. C'est une copine du réseau qui me l'a passé et c'est très utile.
A plus

Gaëlle - Admin

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

une aide s il vous plait ! Empty Re: une aide s il vous plait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum