Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

OUVRIR UN SITE INTERNET

+2
caroline34
Baby'vet-okaz
6 participants

Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Lun 15 Déc - 10:49

Bonjour tout le monde,

Maman d'un petit garçon de 4.1/2 mois, j'aimerai me lancer dans la création d'entreprise par internet. Cela me permettra d'avoir du temps pour mon fils meme si je le mets un peu chez la nourrice pour avoir du temps pour moi. J'ai déjà fait des démarches au CCI pour savoir créer une entreprise et qu'elle reste viable. Le problème, c'est que je ne sais pas par où commencer. J'ai donc contacté la CCI et j'ai un rendez vous demain matin. Puis, j'ai un rendez vous individuel avec la personne concernée pour la création début janvier. L'activité de l'entreprise que j'aimerai créer, c'est d'acheter des vetements d'occasion à des particuliers puis les revendre. Avec la situation économique de cette fin d'année et apparemment, ne s'améliorant pas en 2009. Je trouve que c'est une bonne idée pour les parents qui ont peu de moyens. Par contre, le seul soucis, si l'on peut dire, c'est que je ne sais pas combien, il faudrait que j'emprunte. Donc si vous pouviez m'aider, ça serait syma. En plus, je pensais mettre des bannières de publicité sur des sites pour bébé, enfants, grossess...

J'attends vos réponses avec impatience.

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty SITE INTERNET

Message  caroline34 Jeu 5 Fév - 18:13

oU EN ËTES VOUS DE VOTRE PROJET ?

STEPHANIE
Venez rejoindre le MONDE DE CARO’Line !!
Le Monde de l’entreprenariat et des secrétaires.
Des conseils, des astuces, des projets
GRATUIT POUR LES LECTEURS !!!

http://secretaire.caroline34.over-blog.com

caroline34


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty demarches

Message  Baby'vet-okaz Jeu 5 Fév - 18:58

Bonjour,

Je suis en pleines démarches.

J'ai eu des rendez-vous à la cci. J'en ai eu déjà 3. Je dois reprendre un autre rendez-vous pour voir comment ça avance. J'ai mis une étude de marché dans ma ville. J'espère avoir des retours très satisfaisant. Sinon j'ai longuement réfléchi et je pense que si j'ai des retours très satisfant pour mon projet, je pense ouvrir un magasin avec un site internet. A voir quand j'aurai tous mes questionnaires pour faire mon budget prévisionnel.

Je suis très satisfaite de mes démarches

Bonne soirée

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Admin Sam 7 Fév - 17:21

Sur quel département êtes vous située. Si vous êtes sur le 29, vous pouvez être coachée dans le cadre du programme Entreprendre Au Féminin. C'est intéressant et cela permet d'avancer plus vite.

J'ai une amie qui a lancé un magasin et une boutique en ligne de vêtements pour enfants (occasion) et d'articles de puériculture (occasion et neuf). Cela marchait bien avec un système de dépot vente, sinon gare au stock des invendables : elle est arrivée à l'équilibre en 2 ans et puis elle a vendu son affaire. Cela s'appelait et s'appelle toujours Ali Bambin à Nantes. A priori la personne qui a repris a (plus ou moins) abandonné la boutique en ligne mais la boutique marche bien.

Pour les site web, il faut surtout préconiser les échanges de liens ou de boutons ou bannières : c'est gratuit et tout le monde a intérêt à jouer le jeu car cela fait monter le positionnement dans Google. L'achat de bannière n'est intéressant que si vous organisez une promotion, une vente flash... La pub traditonnelle marche peu sur le web, car l'internaute est zappeur !

Voilà, bon courage sur la suite, et si vous êtes sur le 29, il ne faut pas hésiter à venir fapper à la porte d'Entreprendre Au Féminin !

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Sam 7 Fév - 17:49

Bonjour,

Je suis du 79 (Deux-Sèvres).

Pouvez-vous me donner l'adresse du site ?

Merci

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Admin Sam 7 Fév - 17:59

Justement, je viens d'essayer de l'ouvrir mais c'est très lent... Je pense qu'on peut aller plus loin en créant une véritable boutique . Elle n'a créé qu'une vitrine où elle présente quelques articles sans paiement en ligne... http://www.caverne-ali-bambin.com/

C'est vrai que gérer une boutique physique + web cela prend du temps notamment en matière de prise de photos de chaque produit (belles photos pour mettre en valeur le produit) et actualisation de la base produits. Une boutique qui fait du neuf à X références , X tailles pour un modèle. Un dépot vente à une référence pour chaque modèle donc autant de fiches produit que de modèles. Donc il faut réfléchir au meilleur moyen et celui qui est le plus réalisable !

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Sam 7 Fév - 18:10

Oui c'est sure mais je suis prête. Je me suis faite à cette idée !!! Et disons que j'en ai marre de pas avoir de boulot stable. En tout cas, qui ne tente à rien, n'a rien. Et puis j'ai trop galèré. Donc on verra bien. Je croise les doigts pour que ça marche. Et surtout mon homme me soutient aussi, c'est ce qui compte le plus à mes yeux.

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty internet

Message  dion27 Mer 11 Mar - 18:07

bonjour Very Happy

je suis nouvelle sur votre forum! bounce
j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignement sur le sujet! Idea
j'aimerais moi aussi ouvrir un site internet avec mon stock de marchandise à la maison! Question
je voudrais connaitre toutes les démarches à suivre ,a qui s'adresser....(je pensais vendre des bijoux ou du mobiliers pour enfants!) I love you
merci d'avance pour tous vos conseils! cheers
a bientot flower

dion27


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Mer 11 Mar - 18:50

Bonjour,

Je suis en train de voir pour le site internet.
Dans le département, ils font ce qu'on appelle un chèquier pour les entreprises mais pas pour le statut d'auto-entrepreneur.
Après, je ne sais pas de quel département tu es.
Tiens moi au courant et après, j'essaierai de me renseigner.
Il faut que tu ailles la CCI pour que tu leur en parles.
C'est que tu as déjà commencé ton entreprise ?

A bientot

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty merci

Message  dion27 Mer 11 Mar - 19:20

j'habite dans l'Eure!
non je n'ai pas encore commencer!mais je ne sais pas encore par quoi commencer!
tu fais quoi toi?
merci

dion27


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Mer 11 Mar - 20:16

je suis en train de créer un dépôt vente avec le statut auto-entrepreneur. si ça marche bien pendant que je vais faire mes portes ouvertes, je pourrai mettre un peu d'argent de côté et aussi de voir le monde qui pourrait fréquenter le magasin. Donc, comme j'aurai mis un peu de côté, je pense que les banques pourront accepter un emprunt plus facilement. Donc, c'est pour les bébés, y aura des vêtements de grossesse, de bébé, du matériel de puériculture, des jouets... et j'aimerai aussi mettre du neuf et pourquoi aussi avoir des produits bio comme les petits pots, les produits corporels, les couches lavables...

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Mer 11 Mar - 20:17

toi, par contre, c'est quoi ton projet ? si j'ai bien compris, ce sont des meubles pour enfants ?

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Admin Mer 11 Mar - 21:02

Bonjour et bienvenue.

Pour faire un site internet il faut déjà se poser la question de ce que tu vas y mettre : est-ce un site vitrine de quelques pages qui présente ton activité ou une boutique en ligne avec paiement sécurisé, gestion des commandes et des clients...
La plupart des agences web proposent des solutions techniques que tu peux adapter en fonction de tes demandes, mais les agences qui te proposent des sites sur mesure sont assez chères...
IL y a des sociétés qui proposent des sites pré-formatés, pas trop chers mais tu n'auras pas une solution qui corresponde exactement à tes besoins et celle ci sera limitée niveau graphisme.
La meilleure solution est de trouver autour de toi des compétences complémentaires : un graphiste, un développeur et quelqu'un qui va t'aider à définir et optimiser ton contenu. C'est une autre solution, le mieux est de choisir tes prestataires en fonction de la qualité de leur travail et de la proximité parce que c'est important.
il faut savoir qu'une journée de développement coûte près de 350, 400 €, une journée d'un graphiste web et d'un rédacteur à peu près la même chose. Donc si je récapitule, un graphiste te fera une charte graphique, un visuel et définira des feuilles de style. Un développeur va travailler sur le squelette de ton site et ensuite ce sera à toi de le remplir avec du contenu adapté, ciblé... Toi entre temps tu vas choisir une adresse pour ton site, si possible une adresse qui correspond à ton activité ou au besoin de l'internaute (ton client). Un truc : penser au référencement dès le début du projet. Et puis tu vas commencer à définir une arborescence (quelles rubriques, avec quel contenu, quelle navigation...)
Autre solution si tu t'y connais un peu, tu peux tenter les solutions gratuites : comme webnode qui propose de faire une boutique très facilement et gratuitement, ou joomla qui est logiciel libre : mais beaucoup moins simple pour quelqu'un qui ne connait rien au développement.
Attention aux vendeurs de sites tous faits qui peuvent te proposer un site pour 800€, ça existe mais tu n'auras jamais un site professionnel...
Il n'est pas rare de payer un site 10.000 € pour une boutique (en comptant tous les intervenants)
J'espère t'avoir donné quelques pistes de réflexion... Si je ne suis pas claire, n'hésite pas !

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Lun 3 Mai - 0:11

Bonsoir,

Après une deuxième grossesse, ainsi qu'un temps de réflexion, je suis en pleine démarche pour le dépôt vente.
Je suis contente !

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  pascale07 Lun 3 Mai - 6:08

Mon site pro me coûte 150 € par an, et j'en suis contente. Après 14 mois de recul, il progresse doucement...
Surtout, empruntez le moins possible, sinon pas du tout!!! Le stock est la mort d'un tel commerce, il faut que ça " tourne", j'ai eu un dépôt-vente il y a une dizaine d'années, il faut être très ferme pour savoir refuser ce qui est invendable , fureter sur les vide-grenier qui regorgent de vétements ( crise oblige)...Il y a à prendre et à laisser... viser les marques..., se créer un " style"... Bonne chance!

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  pascale07 Lun 3 Mai - 6:09

Mon site pro me coûte 150 € par an, et j'en suis contente. Après 14 mois de recul, il progresse doucement...
Surtout, empruntez le moins possible, sinon pas du tout!!! Le stock est la mort d'un tel commerce, il faut que ça " tourne", j'ai eu un dépôt-vente il y a une dizaine d'années, il faut être très ferme pour savoir refuser ce qui est invendable , fureter sur les vide-grenier qui regorgent de vétements ( crise oblige)...Il y a à prendre et à laisser... viser les marques..., se créer un " style"... Bonne chance!

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Baby'vet-okaz Lun 3 Mai - 9:21

Bonjour,

Merci Pascal !
Tu as créer ton site internet sur avec quel logiciel ? tu as fait appel à un professionnel ?
Moi, il va me coûter 1020 € puis 220 € par an. C'est le moins cher que j'ai pu trouver.

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  pascale07 Mer 5 Mai - 16:22

Baby'vet-okaz a écrit:Bonjour,

Merci Pascal !
Tu as créer ton site internet sur avec quel logiciel ? tu as fait appel à un professionnel ?
Moi, il va me coûter 1020 € puis 220 € par an. C'est le moins cher que j'ai pu trouver.

J'ai utilisé le système de waibe ( vas voir sur waibe.fr, tu peux créer un site gratuit pendant 15 jours, cela permet de se rendre compte si on peut faire cela seul ou pas) C'est assez facile, puisque j'y suis arrivée seule avec aucune compétence en informatique...fais donc un essai, c'est sans risque et c'est sérieux.
Si tu es toute petite, ce que tu dis est beaucoup trop cher, cela te plombe d'emblée ton budget, et si ton affaire ne marche pas, c'est très dommage...

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Admin Mer 5 Mai - 19:34

Bonjour,

Sinon, il y a http://www.webnode.fr, c'est gratuit, facile a prendre en main et très efficace si vous travaillez bien vos mots clés. C'est le seul site gratuit qui propose des chartes graphiques, avec des contraintes certes mais très propre.
Mon site est fait sous webnode, il est entièrement modulable et modifiable et il ne me coûte rien : http://www.ecriture-web.com

A plus tard
Gaëlle, administratrice du forum

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Outil pour créer des sites web

Message  Creation-site-Internet Mar 27 Nov - 9:24

Bonjour,
Sur ce site vous trouverez un outil très simple et ergonomique pour la création de sites Internet : http://www.creation-site-web.fr/. Vous avez le choix parmi une version gratuite et une version payante, qui diffèrent en termes de fonctionnalités. Chaque solution propose un nom de domaine avec une adresse e-mail associée.

Creation-site-Internet


Revenir en haut Aller en bas

OUVRIR UN SITE INTERNET Empty Re: OUVRIR UN SITE INTERNET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum