Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

4 participants

Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Anna Julia Lun 11 Nov - 12:55

Bonjour,

Je dirige une agence de voyages et j’aimerais avoir vos avis ou des suggestions car dernièrement nous avons constaté une baisse importante du nombre de la clientèle. Quelles seraient alors les meilleures stratégies marketing pour fidéliser les clients.

Merci pour vos retours.
Cordialement

Anna Julia


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Mi-reille66 Mar 12 Nov - 13:13

Bonjour Anna Julia,

Personnellement, pour une agence de voyages, moi je pense que c’est la qualité du service qui est le plus important pour la clientèle. Mais il faut quand même que vous fassiez une petite analyse pour savoir la cause de cette baisse et vous verrez après comment faire revenir les clients.

Mi-reille66


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Patricia_duv Mer 13 Nov - 13:00

Bonjour,
Je m’appelle Patricia et je viens de me lancer dans le domaine du tourisme. Je viens d’ouvrir une petite agence de voyages et en ce moment, nous sommes déjà regroupés dans un réseau. Nous avons déjà reçu des conseils, des formations concernant la gestion de l’entreprise y compris comment fidéliser les clients et tout ça. Donc nous avons bénéficié beaucoup d’avantages en adhérant dans ce réseau.
C’est vrai que ce n’est pas facile du tout de fidéliser les clients mais le réseau nous a beaucoup aidé dans ce domaine. Je ne sais pas si vous faites partie d’un réseau en ce moment mais ça en vaut vraiment la peine.

Patricia_duv


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Anna Julia Jeu 14 Nov - 12:06

Bonjour,
Ah c’est intéressant ce que vous avez dit et dans quel réseau vous faites partie Patricia ?

Anna Julia


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Patricia_duv Ven 15 Nov - 7:16

Nous sommes regroupés dans un réseau volontaire et on peut dire que les services de ce réseau sont vraiment fiables.

Patricia_duv


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Anna Julia Ven 15 Nov - 11:39

Donc si je comprends bien, ce réseau donne des conseils pour la façon dont comment fidéliser les clients, alors en ce moment vous n’avez pas de souci avec les clients.
Serait-il possible de connaitre le nom de ce réseau, s’il vous plait ?

Anna Julia


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Melinda_Blaze Lun 2 Déc - 8:25

Bonjour,

Non seulement les réseaux d’agences de voyages fournissent des conseils et des formations pour fidéliser les clients, mais également des aides sur le plan technologique, financier, et juridique. C’est curieux qu’une responsable d’agence de voyages ne connaisse pas l’existence de ces réseaux volontaires. Je vous conseille de suivre un peu plus les actualités, c’est très important.


Melinda_Blaze


Revenir en haut Aller en bas

Meilleures stratégies pour fidéliser les clients? Empty Re: Meilleures stratégies pour fidéliser les clients?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum