Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?

3 participants

Aller en bas

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ? Empty Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?

Message  Admin Lun 8 Oct - 13:44

Etes vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ? Personnellement, je suis contre. Je préfère m'organiser en semaine, même si c'est dur, et réserver le dimanche à des choses plus ludiques comme les balades, les jeux, les sorties culturelles. Ne consommons-nous pas déjà assez ?
Et vous quel est votre avis ?

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ? Empty Re: Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?

Message  monique ferec Mer 10 Oct - 8:55

moi aussi, je suis contre le travail et l'ouverture des commerces le dimanche.

par contre, il y a des choses à étudier.

pour ma part, le dimanche en hiver, je rêve de lieux conviviaux ( prêtés par les collectivités ) pour des moments de jeux collectifs, de rencontres ludiques parents-enfants, d'animations diverses. Ainsi, on créée des liens entre parents, entre enfants, entre adultes et enfants : les siens et ceux des autres.

cela, à mon sens n'existe pas. je parle pas de kermesse. Mais de jeux collectifs, de salon de thé, de lecture dans un lieu confortable.. où chaque famille pourrait aller passer une heure ou eux.

ce ne serait évidemment pas une garderie. Ce lieu serait ouvert aux enfants accompagnés des parents ou grands-parents...

c'est un créneau à étudier non ?

c'est un manque en touts cas, surtout à certains âges et pour les familles monoparentales ou les familles à enfant unique.

bonne journée à toutes !!

monique
monique

monique ferec


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ? Empty Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?

Message  Murielle Kermarrec Mer 17 Oct - 15:13

Bonjour à tous,

Les commerces ouverts le dimanche, quel dommage ! Effectivement Monique nous consommons déjà trop. Et nos enfants sont nés et grandissent dans cette société de "consommation". Ils sont solicités quotidiennement par les médias, les vitrines, l'organisation du rayonnage des grandes surfaces ... Le dimanche est LE jour où nous faisons et vivons différemment, préservons le pour nos enfants !!!

Murielle

Murielle Kermarrec


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ? Empty Re: Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum