La LME améliore le statut d'autoentrepreneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La LME améliore le statut d'autoentrepreneur

Message  Admin le Jeu 19 Juin - 8:17

Devenir Autoentrepreneure, entendre, se mettre à son compte, créer son emploi, deviendra bientôt en France un jeu d'enfant et un moyen de gagner sa vie en limitant les risques.
40 nouvelles mesures vont à la fois simplifier les démarches de création d'une Entreprise Individuelle, alléger les charges... C'est une bonne nouvelle. pour les indépendants !
Par exemple, une entrepreneure en micro entreprise (BIC et BNC) bénéficiera d'un forfait social et fiscal intéressant.
"Le nouveau statut simplifié créé par le projet de LME doit permettre aux entrepreneurs individuels qui le souhaitent d’acquitter, chaque mois ou chaque trimestre, leurs charges fiscales et sociales sur une base forfaitaire. Les taux globaux de charge sont ainsi fixés à 13 % du chiffre d’affaires pour le commerce et à 23 % du chiffre d’affaires pour les services. Ce paiement sera libératoire, c’est-à-dire effectué pour solde de tout compte, sans régularisation ultérieure."

Un article de netpme explique bien ce qui va changer : http://www.netpme.fr/actualite-entreprise/1265-projet-loi-modernisation-l-economie-mesures-en-faveur-entrepreneurs.html

Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum