Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fin de crp et création d 'entreprise

3 participants

Aller en bas

fin de crp et création d 'entreprise Empty fin de crp et création d 'entreprise

Message  nounou Lun 13 Sep - 7:24

Bonjour,
Je viens de m 'inscrire sur ce site qui me semble fort intéressant pour les femmes qui créent leurs sociétés.
En effet je finalise mon projet de création d 'entreprise dans le secteur du paysagisme"entretien et création d 'espaces verts pour particuliers , copropriétés et collectivités".
Je souhaiterai connaitre le calcul de pôle emploi (ma conseillère n 'a su me renseigné à ce sujet!!!!) pour continuer à toucher mes allocations tout en démarrant mon activité car je suis actuellement en CRP depuis Mars 2010. En effet je refuse le versement sous forme de capital.
Je remercie par avance les personnes qui seront me répondre.
Cordialement et bonne journée
Nounou

nounou


Revenir en haut Aller en bas

fin de crp et création d 'entreprise Empty Re: fin de crp et création d 'entreprise

Message  Admin Mer 22 Sep - 14:29

Bonjour,

Difficile de vous aider, je pense que votre conseillère au Pôle emploi aurait du être à même de vous répondre.
Souvent les femmes préfèrent créer officiellement une fois sorties du CRP, pour ne pas perdre de droits car c'est une indemnité intéressante : 80% du salaire.
Si votre activité est rentable de suite, que vous avez déjà des futurs clients identifiés, prêts à démarrer tout de suite, il peut être intéressant de toucher vos indemnités restantes (la moitié) en capital et de garder cette somme sous le coude pour vous rémunérer.

Réponse trouvée sur un autre forum et qui répond à votre question :
"Suite à une réunion d'information CRP ce matin-même au Pôle emploi de Bagneux (92) j'ai eu la confirmation formelle (noir sur blanc sur le ppt !!) que le créateur d'entreprise (hors ACCRE) continue à percevoir l'ASR (maintenant portée à 80% du brut sur 12 mois) s'il ne se verse pas de salaire (déclaration sur l'honneur chaque fin de mois).
Dans le cas d'une EURL, il faut bien entendu opter pour l'imposition société, et non pas revenus, sinon le bénéfice de l'entreprise est considéré comme le salaire... "


Voir l'ensemble de la discussion à ce sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4114128-crp-et-creation-d-entreprise

A bientôt et bon courage pour la suite !
Gaëlle - Admin

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

fin de crp et création d 'entreprise Empty Re: fin de crp et création d 'entreprise

Message  hilgerov Jeu 21 Juin - 4:28

Je remercie par avance les personnes qui seront me répondre.

[img]http://www.dailyforexrates.info/g.gif[/img]

hilgerov


Revenir en haut Aller en bas

fin de crp et création d 'entreprise Empty Re: fin de crp et création d 'entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum