Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un

5 participants

Aller en bas

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un Empty Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un

Message  Admin Lun 8 Oct - 13:35

Créatrice d'entreprise, vous avez d'abord travaillé chez vous puis vous avez fait le choix de louer un local, et d'héberger votre entreprise dans une pépinière, un hôtel d'entreprise ou un centre d'affaires. Quels avantages en avez vous tiré ? Peut être avez-vous rencontré des difficultés ? Je travaillle seule chez moi, je trouve cela super pratique d'être à la maison, mais j'ai peur, à terme, de me sentir seule ou de ne pas savoir couper entre le boulot et la vie de famille. Si, vous-même, avez fait ce choix, pouvez vous me dire comment cela s'est passé ?

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un Empty Re: Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un

Message  monique ferec Ven 12 Oct - 14:16

personnellement, je suis très bien chez moi. il convient de bien séparer partie travail et maison. spatialement déjà. Cela aide. Au début de mon activité indépendante, j'avais peur de ne pas pouvoir travailler assez, d'être distraite. Au final, mon aiguillon, c'est la demande de mon client. Il veut son travail pour telle heure telle date, je m'organise en fonction. pour moi, c'est devenu la règle. Pas besoin de pointeuse. Si je ne sais pas m'organiser, je prends simplement le risque de perdre mon client !
voilà voilà.

monique ferec


Revenir en haut Aller en bas

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un Empty Re: Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un

Message  MarineWacheux Mer 24 Oct - 10:53

Bonjour,

Pour ma part, je travaille également de chez moi. Je me suis aussi demandé si je ne risquais pas de me sentir seule, à force de ne plus sortir de la maison en semaine (à part déposer les enfants le matin).
Pour l'instant ça se passe bien, je n'y vois que des avantages : temps de trajet en moins, pas de loyer à payer, facilité pour déjeuner le midi rapidement et à moindre frais, cadre agréable.
Par contre, je vais déjeuner une fois par semaine ou par quinzaine avec des anciennes collègues, ce qui permet de faire une pause et de voir du monde. Et puis... je vais aux réunions Entreprendre au Féminin autant que possible ! ;-)

MarineWacheux


Revenir en haut Aller en bas

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un Empty Re: Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un

Message  fguinez Mer 24 Oct - 19:17

Egalement, je préfère travailler chez moi. J'arrange mon temps en fonction des demandes clients. Pour ma part, je travaille mieux le soir, plus au calme, surtout vis à vis du téléphone. Il n'y a plus de we ou de jours fériés, mais il suffit de savoir prendre le temps quand on a besoin de souffler. Pas de perte de temps dans les trajets. Il est certain qu'on est plus "seule", apprécier est aussi une question de caractère.

fguinez


Revenir en haut Aller en bas

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un Empty re:travailler chez soi ou pépinières

Message  kristel Jeu 25 Oct - 6:38

Bonjour,
J'entends vos remarques et vrai pour les frais réduits et le temps que nous gérons..
cependant, j'ai pour ma part l'impression d'être décalé du monde de travail ....et de tourner en rond.
Je n'ai pas travaillé dans la région = pas d'ancien collègue ; je n'ai pas d'enfant à emmener à l'école.
Cependant, je vais à la gym et à certaines réunions... mais c'est plus la gestion au quotidien que je trouve difficile - le rapport Temps/productivité. J'ai déjà travaillé de chez moi mais j'avais des contacts extérieurs donc je n'étais pas 24h/24h à la maison - là c'est le cas et depuis maintenant plusieurs mois et je pense que l'hiver risque d'être difficile et peut être démotivant.... Arrow
Je m'interroge donc pour prendre un bureau (pépinière) pour aller ;rencontrer et me faire connaitre aussi ... je crois beaucoup à la force du réseau. par contre, c'est le financement Question
Je me donne encore un mois de réflexion pour m'engager ou rester à la maison ..... cyclops un avis éclairé est le bienvenue.....
bonne journée, sunny

kristel


Revenir en haut Aller en bas

Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un Empty Re: Travailler chez soi ou louer un local dans une pépinière, un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum