projet cours cuisine au domicile des clients vos experiences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet cours cuisine au domicile des clients vos experiences

Message  babette le Sam 28 Juin - 12:48

bonjour j'ai un projet de cours de cuisine à domicile malheureusement, les differents organismes que j'ai contacté ne connaissent pas d'entreprise de ce genre. j'aimerai vos avis quant à l'interet du projet : seriez vous interessé par ce genre de formule par ex? l'avez vous deja pratiqué ? quel statut adopter? j'ai beaucoup de questions, mais j'ai du mal à m'organiser dans mes demarches, j'attend donc vos conseils et/ou experiences avec impatience à bientot babette Question

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet cours cuisine au domicile des clients vos experiences

Message  Admin le Mer 16 Juil - 15:35

Bonjour Babette et bienvenue sur le forum,

Ton idée me semble intéressante. La semaine dernière, une amie japonaise nous a appris à confectionner des sushis. J'ai trouvé l'expérience excellente, moi qui suit passionnée de cuisine. As-tu testé ton idée dans ton cercle familial, amical, professionnel ?
As tu déjà trouvé de façon informelle des personnes qui seraient prêtes à vivre l'expérience ?
Dans le style de la vente en réunion, on peut imaginer qu'un groupe de copains et copines fassent appel à un "chef" pour partager un cours, au domicile de l'un d'eux.
Es tu spécialisée dans un type de cuisine en particulier ?
Côté statut je pense que tu pourrais exercer en Entreprise Individuelle ou en EURL
Il y a un article très bien fait ici : http://www.lhotellerie.fr/lhotellerie/Articles/2870_29_Avril_2004/Devenir_chef_a_domicile.html
Après, c'est une histoire de bouche à oreille, de réseau, de communication... Ecrire ton projet, monter ta stratégie commerciale,fixer tes tarifs, te faire connaître... Le tout est d'y croire, de bien sentir le marché et de savoir "vendre" ton idée.
Es-tu installée en Bretagne ? Dans quel département ? Tu pourrais te mettre en relation avec les réseaux d'accompagnement. Entreprendre au Féminin sur le 29, Ailes sur le 22 qui t'aideront dans la formalisation de ton idée, et tes premières démarches...
A bientôt
Admin

Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

projet cours cuisine à domicile

Message  babette le Ven 25 Juil - 21:40

bonjour admin et merci pour ton accueil
effectivement, mon projet ressemble un peu à ce que tu as testé ; je suis titulaire d'un cap cuisine, mais je ne prétend pas être "chef ", plutot conseillere culinaire. j'ai d'excellentes compétences culinaires,dejà testées. beaucoup d'amis m'appellent au secours et à chaque fois c'est un succés !
j'aimerai en faire mon métier, de plus cuisiner et apprendre aux autres m'apporte beaucoup de plaisir alors jaimerai pouvoir en vivre !
je cuisine de nombreux plats traditionnels, mais aussi beaucoup de produits de la mer, et comme la cuisine évolue sans cesse, je suis les tendances, par exemple je me suis mise à la cuisine moléculaire, je prépare beaucoup de verrines, ...
mais je suis partagée entre choisir un type de cuisine plus "traditionnel", car je me rend compte que beaucoup de jeunes gens ou jeunes mamans sont completement perdues en cuisine ! c'est désolant, et pourtant savoir préparer des oeufs mimosas, des saucisses aux lentilles et un delicieux riz au lait, plats "basiques" mais qui plaisent à tous c'est vraiment à la portée de tout le monde, il suffit d'apprendre !
je pense que "la cuisine pour les débutants" correspondrait bien à une demande de la clientèle, et pour les cuisiniers deja confirmés, je peux proposer des plats plus élaborés;
pour en revenir à ton message, merci pour le lien, effectivement tres interessant
je vais prendre contact avec entreprendre au feminin prochainement.
l'obtention d'un agrement pour beneficier d'une tva réduite est un tres bon argument de vente
merci encore pour ta réponse
a bientot Idea
babette

Revenir en haut Aller en bas

un peu d'aide!

Message  LA TABLE DE XAVIER le Mer 25 Aoû - 16:10

Bonjour,

je viens vous donner mes conseils car je viens tout juste d'etre enregistré à la chambre de commerce de Lille,alors le meilleur statut pour vous serait de vous inscrire en tant qu'auto entrepreneure,c'est gratuit et ca demande peu de temps!

le mieux : vous pouvez cumuler un travail + ce statut!

A savoir que vous pouvez choisir de payer vos charges fiscales tout les mois ou par trimestre : il faut faire attention car cela ne sagit pas de service à la personne mais d'un autre statut : attention à bien vous renseigner quand vous serez devant le conseiller !

si vous déclarez 0 vous payez 0 sinon c'est 21,3% du CA

vous etes une vraie professionelle?

attention car certains clients sont tres fort!

voici mon site pour plus de renseignment

le site

mon mail

la_table_de_xavier_sweethome@hotmail.fr

cordialement

le chef!

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet cours cuisine au domicile des clients vos experiences

Message  Admin le Mar 28 Sep - 21:13

J'ai visité, ça a l'air très bon tout cela...
Comme quoi, un savoir faire, de l'audace et une mise en réseau peuvent permettre de gagner sa vie en faisant ce qu'on aime !

Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet cours cuisine au domicile des clients vos experiences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum