Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché

3 participants

Aller en bas

Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché Empty Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché

Message  stephaniemanet Mer 7 Mar - 0:01

Bonjour les filles, je suis en reconversion après 10 ans comme assistante de direction. Je cherche à créer une école de cuisine dans le 93 car je n'ai pas trouvé de concurrence. J'ai besoin d'une étude de marché: un document qui me donne une idée plus précise du marché avec les concurrents, le statut à choisir, le montant d'argent à mettre etc.
Quelqu'un peut me recommander 2 ou 3 sites biens pour un truc pareil svp? Je voudrais pas payer trop cher, c'est la crise dans mon portemonnaie! Embarassed

stephaniemanet


Revenir en haut Aller en bas

Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché Empty Re: Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché

Message  Admin Mer 7 Mar - 16:47

Je vous aiguillerez plutôt vers une enquête terrain. Quelles vont être vos cibles, quelle concurrence, est-ce qu'il y a d'autres écoles de cuisine ailleurs en France. Peut être aller les voir ou échanger avec eux par téléphone, voir comment ils communiquent... Je ne crois pas qu'une étude toute faite sera une véritable aide au choix... Par contre vous pouvez commencer par écrire votre projet , commencer à le chiffer et aller voir votre CCI par exemple.

Gaëlle

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché Empty Etude de marché sur www.etudes2marche.com

Message  etudes2marche Sam 10 Mar - 21:41

Bonjour Stéphanie,

Je ne sais pas à quel stade de votre réflexion vous êtes arrivés. Je peux vous recommander une étude de marché sur les cours de cuisine que nous avons publié sur notre site: etudes2marche.com.

Bonne chance pour votre entreprise !

etudes2marche


Revenir en haut Aller en bas

Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché Empty Re: Création école de cuisine - besoin d'une étude de marché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum