Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Logiciel de comptabilité

3 participants

Aller en bas

Logiciel de comptabilité Empty Logiciel de comptabilité

Message  Admin Mar 2 Oct - 19:01

Quel logiciel de comptabilité utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaites ? Avantages/Inconvénients

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de comptabilité Empty Logiciel de comptabilité - Sauvegarde informatique

Message  MarineWacheux Mar 2 Oct - 20:21

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait le choix d'utiliser un logiciel de comptabilité libre et gratuit : "OpenSI". Ce logiciel développé par une société française, fonctionne selon un mode particulier, puisqu'il faut l'installer sur un serveur informatique. On l'utilise ensuite au traver du réseau (Internet ou Intranet), grâce au navigateur Firefox, sur lequel on ajoute simplement une "extension".

Je suis également curieuse de savoir quel logiciel vous utilisez, et si c'est un logiciel payant ou libre.

Un conseil : pensez à sauvegarder très régulièrement votre comptabilité, mais aussi toutes données dont la perte serait catastrophique pour votre entreprise.
De plus, vos données doivent se trouver dans 2 lieux différents. En cas d'incendie dans votre local/bâtiment, si vos sauvegardes sont au même endroit que le(s) PC, vous perdez toutes vos données, y compris leur sauvegarde.

MarineWacheux


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de comptabilité Empty Re: Logiciel de comptabilité

Message  fguinez Mer 24 Oct - 19:19

Bonjour,
Je n'ai pas prêté attention aux logiciels gratuits. Peut être aurais-je dû ? J'ai fait l'acquisition de Ciel compta, amplement suffisant, car déjà bien trop complexe pour une très petite entité. Ce logiciel est devenue très convivial, vis à vis de ses versions antérieures. Au bout de quelques jours, il est maitrisé, reste à maitriser la comptabilité.

fguinez


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de comptabilité Empty Re: Logiciel de comptabilité

Message  Admin Mer 24 Oct - 19:32

Pour ma part, côté compta c'est vraiment le minimum. L'Entreprise individuelle n'exige qu'un cahier de recettes et de dépenses. Je ne fais donc que cela, sur un fichier excel, idem pour mon plan de trésorerie. J'aimerais en savoir plus sur le logiciel libre OPEN SI. Il peut être hébergé sur une plate forme coopérative type infini à Brest ? ou il faut avoir son propre serveur ? Ou payer pour un hébergement ? Merci de tes réponses Marine.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de comptabilité Empty Re: Logiciel de comptabilité

Message  MarineWacheux Jeu 25 Oct - 7:16

Il n'est pas obligatoire d'avoir son propre serveur, et c'est même à éviter pour quelqu'un qui n'aurait pas les compétences informatiques requises, car l'installation n'est pas à la portée de tous (installation d'un serveur Tomcat, d'une base de données MySql, pour celles à qui ça parle Wink ), et il faut ensuite gérer les sauvegardes de façon fiable, ainsi que les mises à jour du logiciel.

Il existe par contre des offres hébergées : on paie un abonnement mensuel/annuel, en contrepartie d'un service qui consiste à faire ce travail (mise en place, mises à jour, sauvegardes)... Cela implique d'avoir un accès Internet pour faire sa comptabilité.

Je ne connais pas la "plate forme coopérative type infini à Brest", mais on pourra en rediscuter à l'occasion.

MarineWacheux


Revenir en haut Aller en bas

Logiciel de comptabilité Empty Re: Logiciel de comptabilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum