Etes-vous faite pour embaucher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous faite pour embaucher ?

Message  Admin le Ven 18 Jan - 17:45

Votre entreprise dégage des bébéfices, vous multipliez les contacts commerciaux et le volume de travail qui va avec. Se pose un jour la question de l'embauche d'un(e) salarié(e). Comment réussir ce tournant ? Quels risques ? Quels enjeux ? Si vous avez fait le grand saut, partagez avec nous votre expérience.

Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Prendre un stagiaire

Message  MarineWacheux le Jeu 7 Fév - 20:48

Les retours d'expériences sur ce sujet m'intéressent également... Aujourd'hui, je ne me sens pas du tout prête à prendre ce risque, d'embaucher un salarié. Ca me semble être une étape très difficile à franchir. Mais un jour... qui sait ?

A l'heure actuelle, par contre, je me pose la question pour prendre un stagiaire, mais je ne me rends pas trop compte de ce que ça implique : est-ce que ça demande beaucoup de temps de la part du maître de stage ? Est-ce qu'en général, le travail réalisé par un stagiaire permet de compenser le temps qu'on passe à l'accompagner dans son apprentissage, voire même apporter une plus-value "monnayable" ?
Je ne me vois pas prendre un stagiaire sans lui donner de rémunération, et en même temps, je ne voudrais pas que cela représente une charge, en ce début d'activité.
Bref, c'est sans doute très variable d'un domaine à l'autre, mais vos points de vue m'intéressent.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes-vous faite pour embaucher ?

Message  esmeralda le Jeu 22 Oct - 21:49

Bonsoir,

Moi aussi j'ai l'intention de recruter dans l'avenir (une fois que mon site aura démarré) mais avec le statut vdi (vendeur indépendant), pas de charges, un pourcentage sur les ventes. Ce statut plait beaucoup surtout aux femmes au foyer, en congé parental, aux assistantes maternelles et à celles qui veulent arrondir leurs fins de mois !!

Moi j'ai fait ça pendant 2 ans mais en activité principale et je gagnais environ 1500 €/mois net ; ce qui n'est pas négligeable.

C'et un système intéressant et pour l'employeur et pour le salarié.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etes-vous faite pour embaucher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum