Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d'

3 participants

Aller en bas

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d' Empty Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d'

Message  Isabelle Mar 6 Nov - 14:51

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre site, ainsi que de l'existence de ce forum. Bravo et félicitations pour cette belle initiative.

Pardonnez-moi l'expression mais j'ai un peu l'impression de débarquer d'une autre planète: Je n'ai pas encore crée mon entreprise. Puis-je rester quand même? Toutes les intervenantes du forum semblent tellement sûres d'elles que je vous envie! Ouah!

Je suis en pleine réorientation professionnelle. J'exerçais jusque là dans le domaine juridique. Après quelques années- d'études et de boulot- à persévérer dans une voie qui ne me ressemble pas, à seule fin de prouver à mes proches que je n'étais pas une fille "nulle et velléitaire ". J'ai finalement décidé de "briser le moule" afin d'être moi-même et de me réaliser pleinement.

J'ai mûrement réfléchi au "profil de poste" qui me conviendrait le mieux, au regard de ma motivation et de mon tempérament notamment. Et j'ai re-découvert ce que je ressentais depuis logntemps: je veux créer mon entreprise. Par création, j'entends création ou reprise.

Je me pose des centaines de questions. Si vous le voulez, je m'en tiendrai à la première:

- comment dois-je m'y prendre pour déterminer le secteur dans lequel je pourrais créer ou reprendre une entreprise?

Je précise, afin que vous ne me preniez pas pour une folle, que j'effectue en ce moment toutes les démarches propres à me permettre de trouver cette voie. Je vais notamment rencontrer un consultant ANPE, afin de réaliser un bilan de compétences.