Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d'

3 participants

Aller en bas

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d' Empty Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d'

Message  Isabelle Mar 6 Nov - 14:51

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre site, ainsi que de l'existence de ce forum. Bravo et félicitations pour cette belle initiative.

Pardonnez-moi l'expression mais j'ai un peu l'impression de débarquer d'une autre planète: Je n'ai pas encore crée mon entreprise. Puis-je rester quand même? Toutes les intervenantes du forum semblent tellement sûres d'elles que je vous envie! Ouah!

Je suis en pleine réorientation professionnelle. J'exerçais jusque là dans le domaine juridique. Après quelques années- d'études et de boulot- à persévérer dans une voie qui ne me ressemble pas, à seule fin de prouver à mes proches que je n'étais pas une fille "nulle et velléitaire ". J'ai finalement décidé de "briser le moule" afin d'être moi-même et de me réaliser pleinement.

J'ai mûrement réfléchi au "profil de poste" qui me conviendrait le mieux, au regard de ma motivation et de mon tempérament notamment. Et j'ai re-découvert ce que je ressentais depuis logntemps: je veux créer mon entreprise. Par création, j'entends création ou reprise.

Je me pose des centaines de questions. Si vous le voulez, je m'en tiendrai à la première:

- comment dois-je m'y prendre pour déterminer le secteur dans lequel je pourrais créer ou reprendre une entreprise?

Je précise, afin que vous ne me preniez pas pour une folle, que j'effectue en ce moment toutes les démarches propres à me permettre de trouver cette voie. Je vais notamment rencontrer un consultant ANPE, afin de réaliser un bilan de compétences.

Vos réponses seront évidemment les bienvenues.

A très bientôt.

Isabelle


Revenir en haut Aller en bas

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d' Empty Détermination du secteur

Message  kristel Lun 12 Nov - 7:21

Je trouve que tu es déjà objective dans ton projet de vie. En ce qui me concerne pour le choix de mon activité : cela n'a pas été simple. J'ai toujours été persuadée que je ne pourrais pas avoir ma propre entreprise car je n'avais pas de travail "manuel" - cela a été un long blocage - et puis, j'ai fais le tour : une feuille ; 2 colonnes : je veux = je ne veux plus _ puis la meme chose ce que j'aime=ce que je n'aime pas...... Bref un peu de restructuration dans mes envies car je suis convaincue que plus on y est bien ; mieux on est... Et durant les moments de doute, on arrive toujours à valoriser ce que l'on aime. Et si le doute nous est "transmis" par l'envirronement (mais là c'est un autre débat)on peut plus facile se recentrer sur nos objectifs de départ.
PS: la feuille des "ce que j'aime-ce que je n'aime pas" est à "vue" et m'aide à garder le cap sunny
bonne continuation dans tes recherches...
kristel

kristel


Revenir en haut Aller en bas

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d' Empty A la recherche d'une activité dans le cadre d'une création o

Message  RAMA Sam 5 Jan - 16:02

Bonjour mesdames,

Votre sujet de discussion m'interpelle, car j'ai été dans la même situation il y a des années.

Je ressentais le désir de créer ma propre entreprise, j'ai fait tout ce qu'il fallait faire, stages de création d'entreprise, formation en anglais...j'ai passé en revue toutes les idées possibles et étudié la faisabilité des projets que j'avais en tête. Mais en vain, le contexte ne s'y pretait pas.

Je continuais à travailler comme tout le monde. Et me voilà 15 ans plus tard, après un licenciement économique, jai retrouvé ce désir de créer ma propre société. Et comme par hasard, j'en ai parlé à une amie qui m'a donné l'idée géniale, la motivation m'a prise en plein fouet. J'ai foncé et aujourd'ui j'arrive presque au bout de mes peines. Car même si c'était excitant, ce n'était pas facile, comme toute chose.

Aussi, je vous souhaite de trouver l'idée, la bonne qui tôt ou tard apparaîtra, à force de chercher, de patienter et de persévérer.

Bonne continuation et tous mes meilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle année!!

cordialement,

annie

RAMA


Revenir en haut Aller en bas

Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d' Empty Re: Sur la détermination du secteur de création ou de reprise d'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum