Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

création d'entreprise en auto-entreprenariat

2 participants

Aller en bas

création d'entreprise en auto-entreprenariat Empty création d'entreprise en auto-entreprenariat

Message  flo29 Mer 7 Avr - 18:05

Bonjour, je suis actuellement une formation de toiletteur canin. J'ai pour projet de m'installer en tant qu'auto entrepreneur et créer mon entreprise de toilettage à domicile, avec, probablement, une ou plusieurs activités complémentaires, à savoir la vente d'accessoires, d'aliment, mais également un projet de taxi animalier et de garde d'animaux à domicile.

Ma formation par correspondance va durer de 6 à 8 mois, j'ai commencé il y a 1 mois, avec des stages pratiques en salon de toilettage.

Je ne sais pas du tout par où commencer dans mes démarches. Une réunion d'information à la CCI pour nous expliquer les différents statuts des entreprises m'a permis d'avoir vos coordonnées.

Suis-je trop tôt pour m'y mettre ou puis-je commencer dès maintenant? En consultant ce forum, j'ai vu que vous parlez d'un projet écrit. Comment écrire ce projet? Que doit-il contenir?

Je vous remercie d'avance des renseignements et conseils que vous pourrez me fournir.

A bientôt.

flo29


Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise en auto-entreprenariat Empty Re: création d'entreprise en auto-entreprenariat

Message  Admin Jeu 8 Avr - 8:06

Bonjour Flo,

Première étape : prendre rendez-vous avec Gwenn Le Doaré, notre chargée de mission qui vous recevra pour un entretien : ce sera l'occasion de faire le point et de commencer une mise en réseau bien utile au démarrage de l'entreprise. Pour ce faire : une prise de contact par téléphone au 02.98.25.89.88 ou un mail à l'adresse suivante : gwenn.ledoare@entreprendre-au-feminin.net

Oui, en effet, il est en effet utile d'écrire votre projet. Quels services je vais proposer, à qui, sur quelle zone géographie, existe t-il de la concurrence sur mon secteur et comment vais-je me positionner par rapport à ces concurrents ? Comment vais-je communiquer pour trouver mes clients ? Quels tarifs je vas pratiquer pour pouvoir rentabiliser et me rémunérer, car c'est important. Une fois que vous aurez fait tout cela, vous devriez savoir où vous allez. Vous pourrez aussi lister vos charges. De quoi ais-je besoin pour lancer mon activité ? Quel équipement ? Des outils de communication ? Un véhicule ? De la pub sur mon véhicule ? etc et commencer votre prévisionnel...

Ecrire son projet, le chiffrer est indispensable pour que vous ne partiez pas à l'aveugle et que vous mesuriez les investissements nécessaires.

J'espère avoir répondu à vos questions et vous encourage à prendre contact avec Gwenn le Doaré. Une fois votre projet écrit, vous serez à même d'aller demander conseil à la CCI ou à la Boutique de gestion (pour votre business plan) qui auront des éléments tangibles pour vous aider.

A bientôt aussi, tenez moi au courant de vos avancées !!!
Gaëlle, administratrice du forum

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise en auto-entreprenariat Empty Re: création d'entreprise en auto-entreprenariat

Message  flo29 Jeu 8 Avr - 8:35

Merci Gaëlle, pour tous ces conseils. Je contacte dès aujourd'hui Gwen LE DOARE et vous tiens au courant de l'avancée de mon projet. Smile

A bientôt,

Florence

flo29


Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise en auto-entreprenariat Empty Re: création d'entreprise en auto-entreprenariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum