Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

2 participants

Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Invité Mer 17 Mar - 10:07

Bonjour, je suis en pleine création de mon site web

Ce sera un site de commerce en ligne d'articles pour bébé

La création du site se fait par mon frère (ingénieur informatique), j'ai une idée pour un nom de domaine et l'hébergement, reste plus qu'à régler pour réserver le nom et l'hébergement (courant avril)

Bon j'ai une question essentielle : l'idée de ce site étant la mienne, je souhaiterai m'inscrire comme auto entrepreneuse, sauf que je suis maman de 2garçons nés en février 2009, suis donc en congé parental total, je perçois le complément de libre choix d'activités auprès de la CAF
alors je me demande si je m'inscris moi même est ce que je ne vais pas perdre cette prestations? car ça nous aide bcp (850€ tous les mois)
quels risques encours t on si on met mon concubin (on n'est pas marié juste pacsé) comme autoentrepreneur mais que ce soit moi (illégalement, lol) qui me charge de l'activité?

car l'ouverture de ce site va nous faire gagner un peu d'argent je l'espère mais je ne pense pas que cela nous fasse vivre, et je ne pense pas qu'au départ qu'on gagnera autant que ma prestation cAF

merci bcp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Admin Mer 17 Mar - 15:23

Bonjour Cyrfab et bienvenue sur le Forum d'Entreprendre Au Féminin.

Et bien c'est une très bonne question à laquelle je ne peux répondre, la CAF n'ayant à priori pas de case Autoentrepreneur... C'est donc peu clair ! Avez vous contacté votre CAF et que dit-elle ?
Si vous arrivez à avoir une réponse claire, merci de partager avec nous vos infos à ce sujet...

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  pascale07 Mer 17 Mar - 18:42

Compte tenu de l'activité, et après avoir pris les renseignements auprès de la CAF, il me paraitrait judicieux de mettre l'activité au nom de votre ami...Rien ne l'empêche de vos donner une procuraton sur le compte de l'entreprise, afin que vous puissiez gérer les paiements des clients... Le seul inconvénient est que votre nom n'apparait pas ...et que se passe t'il si le site marche à fond...et que vous vous séparez( je sais , vous n'y pensez pas...pour le moment, mais cela mérite réflexion.., le site ne vous appartiendra pas...)

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Invité Mer 17 Mar - 21:54

*bonjour merci de vos messages

j'ai envoyé un mail à la caf, j'attends donc une réponse prochainement

si ça pose souci au niveau caf, je mettrai l'activité au nom de mon concubin, bon ça fait 11ans qu'on est ensemble et on vient d'avoir deux enfants, j'espère pas me retrouver seule un jour, lol, mais bon on ne sait jamais

sinon j'ai cru voir des réponses dans d'autres forum parlant de demander un congé parental à temps partiel, donc j'attends d'être sure auprès de la caf, puis si j'ai l'info je vous dirai

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Invité Lun 29 Mar - 13:02

Coucou

J'ai la réponse à ma question :

si je veux devenir autoentrepreneur en étant en congé parental je dois passer de mon congé parental actuel (temps complet) à un congé parental à temps partiel (moins de 50% si c'est un appoint ou 50/80% si ça rapporte +)

en gros une femme en CP total qui veut devenir autoentrepreneur doit demander à la caf à passer dans un premier temps à temps partiel à moins de 50%, au moment où il y a déclaration des ressources à la CAF ils ont des grilles d'heures et de salaires pour voir si l'on reste à moins de 50% ou +

a++

dans mon cas je ne peux pas me permettre de perdre 130€ (c'est ce que je perdrai de la caf) sans être certaine que mon idée de site fonctionne
donc on va mettre mon conjoint autoentrepreneur et tout sera à son nom
plus tard si ça marche on pourra me mettre conjoint collaborateur ou changer de statut

a++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Admin Lun 29 Mar - 13:04

Merci beaucoup et envoyez nous l'adresse de votre site quand il est créé !
Gaëlle - alias Admin

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  pascale07 Mer 31 Mar - 19:40

Petite précision ( à moins que cela ait changé) : On ne peut être conjoint collaborateur que si on est marié...
Mon concubin n'avait pas pu l'être, nous le souhaitions sans vouloir nous marier...pas possible

pascale07


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Invité Mer 7 Avr - 8:53

apparemment si on est pacsé ça marche

mais nous ici ce sera monsieur pour officiel, et moi qui gère officieux

vu l'activité de toutes façons on pourra dire que c'est monsieur qui fait ça dans son temps libre

après si ça marche super on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en pleine création de mon site web, encore bcp de questions Empty Re: en pleine création de mon site web, encore bcp de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum