Le forum des créatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

auto-entreprise et droit à la caf

3 participants

Aller en bas

auto-entreprise et droit à la caf Empty auto-entreprise et droit à la caf

Message  Didi41 Mer 3 Fév - 9:15

Bonjour.
Après notre déménagement, je n'arrive pas à retrouver du travail. Les patrons ont du boulot mais ne peuvent avoir de salarié...
J'ai 4 enfants, et je touche des droits via la caisse d'allocations familiales, je ne peux pas me permettre de les perdre.
Je compte proposer mes services en remplacement de congé ou augmentation d'activité, en auto-entreprise.
Comment cela se passerait-il pour la CAF?
Merci pour vos réponses.

Didi41


Revenir en haut Aller en bas

auto-entreprise et droit à la caf Empty Re: auto-entreprise et droit à la caf

Message  Admin Jeu 4 Fév - 23:26

Bonjour,

Le mieux est peut être de les appeler.
Je pense qu'il n'y a pas de raison que les allocations logement, allocations pour les enfants soit supprimées. Par contre je ne pense pas que vous puissiez cumuler un congé parental et le statut autoentrepreneur, il est possible qu'il soit réduit au pro rata du temps travaillé. Exemple travail à 50% / allocation à 50%.

Si vous avez la réponse en les appelant, ce serait très sympa de la partager sur le forum.

Merci d'avance.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

auto-entreprise et droit à la caf Empty Re: auto-entreprise et droit à la caf

Message  Didi41 Ven 5 Fév - 19:46

Mon projet est encore assez vague en fait, et beaucoup d'infos qui se mélangent.
Mon domaine est l'auto-école, et une ancienne collègue m'a dit que ses parents (ancien garagiste donc même affiliation que pour les auto-écoles) n'avait pas de droits aux aides de la caf.
Je sais que tout dépend des revenus etc... Pour moi, je touche allocations familiales et paje. Je ne suis plus en congé parental, mais effectivement pour celles ou ceux qui y sont, le congé parental peut être pris à temps partiel ou complet.
Tout dépend de mon régime d'affiliation en fait (j'en saurais plus cette semaine j'espère car ils ont bien exploitant auto-école mais pas moniteur "tout court", donc ils se renvoient la balle).

Mais la question que je me pose, c'est que si je me met à mon compte, les cotisations caf seront prises sur ce que je vais gagner? Et si je ne travaille pas assez, est-ce que je continuerais à toucher les allocations? La personne de la caf n'a pas su m'en dire plus.

J'espère que je ne choque personne en parlant des allocations familiales comme d'une source de revenus...
Je veux juste savoir si des parents ont des éléments de réponse à m'apporter. A bientôt.

Didi41


Revenir en haut Aller en bas

auto-entreprise et droit à la caf Empty Re: auto-entreprise et droit à la caf

Message  Baby'vet-okaz Lun 3 Mai - 0:19

Tu peux bénéficier de ton congé parental mais pas à temps plein si tu fais une activité en auto entrepreneur. Il te faut te mettre à mi temps pour le congé parental !

Baby'vet-okaz


Revenir en haut Aller en bas

auto-entreprise et droit à la caf Empty Re: auto-entreprise et droit à la caf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum