boutique de gestion ou comptable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boutique de gestion ou comptable?

Message  nadege le Ven 22 Jan - 9:46

bonjour
j'ai vu Gwen hier elle m'a conseillé d'aller voir la boutique de gestion a quimper et citer quelques noms de comptables. Pourriez vous me conseiller sur cr choix , ce qu'il faut apporter comme papiers etc,si c'est payant pour le 1er RDV, si c'est possible meme sans apport personnel par avance merci.
Nadege

Revenir en haut Aller en bas

Re: boutique de gestion ou comptable?

Message  Admin le Lun 25 Jan - 10:43

Bonjour Nadège,

J'imagine qu'avant d'aller voir la Boutique de Gestion ou un comptable, il faut déjà avoir listé ses coûts (charges, salaires, frais fixes et variables) et commencé à faire une projection du futur chiffre d'affaire, permettant de couvrir les frais et de dégager une marge. Il est sans doute bien d'avoir réfléchi au statut que tu vas choisir, à la future organisation de l'entreprise... Même si l'un et l'autre sont là pour te conseiller, un peu d'auto-information ne fait pas de mal et permet de préparer le terrain.

Pour le RDV chez un comptable, le mieux est de les appeler pour connaitre le modalités : normalement, le premier RDV est une prise de contact et il est en général gratuit : il s'agira d'évaluer votre besoin et comment l'expert comptable va agir avec vous. Va-t-il t'apporter un conseil ponctuel ? Va-t-il tout gérer pour toi ? Vas-tu réaliser une partie de votre comptabilité ? Il pourra alors vous produire un devis.
Si Gwenn t'a donné des adresses de confiance, il faut prendre contact pour un premier RDV et voir si le courant passe, car la relation entre l'Expert comptable et la créatrice est primordiale.
Voici les missions de l'expert comptable : http://www.bretagne.experts-comptables.fr/recourir/createur/vous_etes_client_d_un_expert_comptable

Concernant la Boutique de Gestion :
Si tu es salariée, certaines Boutiques de Gestion ont une convention avec le Fongecif (attention pas toutes) qui permet une prise en charge à 100% et garantit le secret auprès de l'employeur.
Si tu es demandeuse d'emploi, tu peux bénéficier d'une convention avec Pôle Emploi dans le cadre du NACRE et une prise en charge des formations et conseils individuels à 100 %

Le mieux est encore une fois de contacter la Boutique de gestion de Quimper pour leur en parler.

J'espère avoir répondu à tes questions...

Gaëlle, administratrice du forum

Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum